• Du jeu à la fabrication

       Ayant commencé à me former au théâtre dès 1987, je me suis orientée dès le bac Théâtre option dessin vers le « théâtre visuel » - le théâtre de marionnettes- en raison de figures récurrentes présentes dans des écritures et dessins personnels.

       

      Ainsi, toujours en cohérence avec mon intérêt pour cette démarche artistique (expérimenter le rapport du jeu d’acteur avec l’image), c’est tout naturellement que tout au long de mon parcours de comédienne et marionnettiste, j’ai été amenée en parallèle à concevoir et fabriquer des marionnettes et objets dans divers cadres, ce qui m’a conduit également à la réalisation d’éléments de décors et accessoires. 

      

     De fait, ce parcours m’a donc d’abord amenée à développer une plus grande pratique en sculpture (taille directe, modelage, assemblage, mise en forme), puis en moulage. C’est véritablement avec le CFPTS que mon approche en patine a pu davantage s’affirmer, et que j’ai pu découvrir et expérimenter le « matiérage » ainsi que de nouvelles techniques et matériaux.